Espace Boléna


musique en tête

Beaucoup de gens écoutent de la musique. De la musique qui vit en soi même quand on ne l'écoute pas. Des airs qui reviennent, on ne sait pas pourquoi, à certains moments de la journée. Peut-être quelques notes entendues en passant devant une fenêtre ouverte, ou un mot prononcé dans une conversation dont l'écho sonore ramène à une chanson enfouie dans notre esprit.
C'est un peu pareil avec les images et les tableaux, comme ceux présentés à l'Espace Boléna pour l'exposition temporaire de septembre et octobre 2010. :oe: En regardant les ?uvres de Mado Gross, des noms et des notes de musique se sont réveillées en moi : Billie Holliday, :mm: Madeleine Peyroux, Joshua Redman. Des films aussi, comme celui de Bertrand Tavernier "Autour de minuit". Des romans également comme "Sur la route de Madison" dont l'adaptation cinématographique, étonnamment, a mis de côté ce chapitre avec ce vieux musicien de jazz qui a bien connu le photographe de l'histoire.
Même sans musique apparente, les tableaux, à l'Espace Boléna,"chantaient" et "jouaient" des mélodies que j'ai réellement entendues. :fa:
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie la musique en peinture.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres