Espace Boléna

Peindre toujours et encore !

 On me reproche souvent, ou on l’apprécie, de changer de manière de peindre, d’être imprévisible dans mon travail et de surprendre toujours. Je répondrais simplement que je ne fais que suivre mon humeur sans la contraindre, que j’ai des engouements pour certaines choses qui peuvent paraitre contradictoires : tantôt, j’ai envie de couleurs intenses lorsque je déborde de vitalité puis de teintes plus assourdies quand je fais le « gros dos » devant les aléas de la vie quotidienne. Quelques constantes se retrouvent néanmoins dans mon travail, j’aime la géométrie tempérée par la sensibilité des couleurs, ma peinture est souvent structurée par une verticale et, ou une horizontale. J’aime le rythme, les forts contrastes des valeurs et des textures. J’aime faire la synthèse entre l’intelligible et l’expression Mon âge certain, me porte à un retour vers le passé, passé sous toutes ses formes depuis l’histoire de la terre, des civilisations, de l’écriture, des mythes et des croyances, jusqu’au vécu personnel, sans oublier les nombreuses interrogations face à l’avenir très incertain de l’humanité.

Micheline Côte-Colisson



11/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres