Espace Boléna

origine des créations

Née  à Conflans Sainte Honorine dans Les Yvelines, j’aurais tout aussi bien pu peindre des péniches … pourtant c’est l’Afrique qui m’inspire .L’Afrique du nord, l’Afrique noire, je pense que mes grands pères sont à l’origine de mon penchant pour le soleil et les couleurs de ces pays magnifiques, tant pour leurs faunes que pour leurs peuples , en effet , Daddy, mon grand père maternel né à Koulikoro au Mali, et y ayant vécu toute son enfance et adolescence en a rapporté des plaques .

 

Ces plaques  photographiques qui n’existent plus aujourd’hui sont à l’origine de  la plupart de mes créations .Quant à mon autre grand père c’est l’Algérie et la Tunisie qui me fournissent une source inépuisable de sujets

Quand je peins ces pays, les odeurs se mêlent aux couleurs et mes pinceaux racontent naturellement ce que mes aïeux ont imprimé en eux et par conséquent en moi….



26/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres