Espace Boléna

L'africaine

Sur ma grande table de travail, je présente de la matière : mélange de sable, colle et autre. J’étale cette matière avec un couteau sur 4 ou 5 toiles soit en fonction d’un projet précis, soit en me laissant porter par l’instant.

Après séchage, je fais un fond uniforme,  puis je travaille les fonds avec des éponges, aux doigts ou au couteau, je dessine ensuite les personnages ou formes désirées.
Le remplissage se fait au pinceau brosse et les détails au pinceau fin, ou avec différents outils comme des tampons fabriqués « maison » ou des objets divers pour faire des empreintes.

Je pose sur la toile différentes possibilités : papier, tissu, sable raphia, ficelle, cailloux, sable, afin de trouver la bonne idée qui me plaira. Je pose, j’enlève, je transforme….

J’essaie surtout de ne pas chercher à exprimer quelque chose de précis mais de faire le vide dans ma tête et de laisser faire mes mains  sans trop réfléchir. Laisser la créativité s’exprimer sans la diriger.

Je travaille souvent plusieurs toiles en même temps. Quand l’une sèche, ou que je ne trouve pas l’idée pour poursuivre, je commence autre chose et laisse en exposition celles  qui sont en cours.

Enfin au bout d’un certain temps, je sens que la toile est terminée. Je laisse sécher et vernis. Elle sera pendue sur mon mur



26/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres